Comment se passe un dépannage en serrurerie ?

comment-se-passe-un-depannage-en-serrurerie

Comment se déroule un dépannage en serrurerie?

Une serrure est un dispositif fixe qui commande l’ouverture et la fermeture d’une porte. En cas de dysfonctionnement de celle-ci, il faut faire appel à des professionnels pour un dépannage rapide.

Les étapes d’un dépannage en serrurerie

Un dépannage serrurerie paris se déroule en quelques étapes essentielles. Dans un premier temps, c’est l’élaboration d’un devis transparent et d’un montant exact calculé à partir des besoins des clients. Avec ce devis, on peut donc décider si on va recourir ou non aux services des professionnels choisis. Ce devis est gratuit. Une fois l’accord accepté par le client, le professionnel qui va intervenir va sélectionner les outils ainsi que le matériel nécessaire les plus adaptés aux prestations qu’il devra réaliser. C’est important de spécifier les matériels à l’avance pour éviter toute perte de temps dans le cas où le professionnel se munisse des outils inadéquats à la prestation attendue. Après ces deux étapes, le serrurier passe aux choses sérieuses autrement dit le dépannage. Il peut s’agir d’une porte claquée, d’une porte bloquée, une serrure qui ne fonctionne plus causée par un cambriolage ou l’oubli de la clé à l’intérieur de la maison.

Après le dépannage et que tout fonctionne bien à nouveau, on établit une facture qui sera détaillée avec le numéro SIRET, l’adresse et le nom du technicien qui est intervenu ainsi que ses coordonnées pour le contacter à tout moment.

Comment trouver un serrurier compétent pour un dépannage ?

Dans la recherche d’un serrurier pour un dépannage, il existe différents moyens dont le plus sûr c’est de demander à la mairie de transmettre une liste des artisans à proximité. Il est possible de les contacter un à un pour qu’ils puissent établir un devis et en choisir celui qui propose la meilleure offre. Il faut savoir que s’il est professionnel, il doit être capable de donner une idée du prix de son intervention même par téléphone.

Ensuite, la bouche à oreille est aussi une excellente piste pour trouver un serrurier possédant de très bonnes prestations. Bien entendu, on peut aussi chercher dans les annuaires, dans les pages blanches et dans les moteurs de recherche sur internet.

En outre, il est préférable de contacter un serrurier à proximité de la maison car il peut secourir rapidement en cas de problème urgent. D’ailleurs, plus le serrurier est proche de l’endroit d’intervention, moins la facture est élevée.