les bons gestes à faire en cas de bris de glace dans une maison

window-3106436__340

Dans une maison, les bris de glace surviennent très souvent. En général, ce problème arrive suite à un courant d’air un peu trop fort, par le ballon des enfants, après une soirée entre amis ou en famille, ou autre. Bref, toute chose même considérée insignifiante peut abîmer la vitre de votre porte ou de vos fenêtres. L’essentiel est de connaître ce que vous devez faire face à ce genre de problème.

Le premier réflexe à avoir est bien sûr de protéger dans l’immédiat la surface concernée par le problème. Par la suite, vous devez penser à la manière dont vous allez le remplacer. Pour ce faire, vous devez faire appel à un vitrier professionnel.

Les premières choses à faire en cas de bris de glace

Une vitre de fenêtre brisée ou cassée peut très vite devenir un problème ingérable. En fait, cela peut faire entrer plus le vent, le froid, l’humidité, les petits animaux, mais encore les insectes. Ainsi, face à ce genre de situation, il est important de savoir quelques bons réflexes. Ces derniers vous aideront à éviter que les dégâts ne s’empirent, mais aussi à savoir ce qu’il faut faire pour votre assurance. Néanmoins, le plus important reste de trouver une solution de remplacement pour assurer votre sécurité. Pour ce faire, il est important de penser au support que vous allez changer et au type de vitre que vous allez choisir. Sans oublier de chercher le vitrier paris qui réaliser l’installation. Une fois les lieux du dommage sécurisés, assurez-vous que les courants d’air ne fassent pas encore plus de ravage. Quel que soit le type de vitre brisé, il faut penser à les ramasser, tout en veillant à votre sécurité. L’idéal est donc de porter des gants.  S’il y a des morceaux de verres qui restent suspendus à vos fenêtres, ne les touchez plus.  Ensuite, il faudra bâchez de manière très soignée la vitre durant le temps que le vitrier paris effectue le dépannage. Dans le cas d’une vitre fêlée, il ne faut pas non plus y toucher, sinon, le verre va se casser entre vos mains.

Remplacer une vitre brisée en faisant appel à un vitrier

L’intervention d’un vitrier paris est indispensable en cas de bris de glace. Pour ce faire, son travail se divise en deux étapes. En premier, il effectue la prise des mesures de votre fenêtre ou votre porte. Même si vous avez déjà pris les mesures, ils le refont toujours en tant que professionnels. En fait, le verre doit être fabriqué en sur mesure, donc, ils doivent assurer leur précision, et ce au millimètre près. C’est pour cette raison que l’expert prend la mesure de la largeur, de la hauteur, et surtout de l’épaisseur. Par la suite, il précède à la sécurisation de l’espace en le bâchant, mais uniquement si vous ne l’avez pas encore effectué. Dès que les mesures sont prises, le vitrier paris passe à la commande de la vitre. En général, il en possède déjà en stock, mais il commande aussi chez un fabricant. Pour une vitre simple vitrage, il faudra compter juste quelques heures pour l’obtenir. Sinon pendant les jours ouvrés, cela prend 2 jours. Après ses temps d’attentes, le vitrier paris passe donc par l’installation.